Fleurie en scène

3 petits cochons et 1 loup à Fleurie

« 3 petits cochons et la revanche du loup »
Par la Compagnie Boîte à Trucs.

Vous connaissez les aventures des trois petits cochons…
A la fin de l’histoire, le loup a la queue brûlée…
Il n’est pas content et il revient pour se venger.

Comme les trois petits cochons sont à l’étroit dans leur maison en brique, le loup essaye de les attirer au dehors en profitant de leurs points faibles. Il leur propose de moderniser leur maison, de la rendre plus grande, plus belle, plus moderne ! Toujours plus ?

Pour cela il remplace la forêt par des arbres en plastique et donne de drôles de couleurs au lac. La colline, dérangée dans sa tranquillité va se réveiller, et là attention !

Cette histoire nous est racontée par Sylvain le jardinier, parti à la recherche de Taobi, le génie de la forêt qui ne répond plus. Le conte connu se poursuit en fable contemporaine et écologique. Très d’actualité…

Réalisé par une plasticienne, une scénographe et une décoratrice, le décors est composé de matériaux naturels et de quelques éléments de récupération. Une base ludique pour aborder les questions de l’environnement et de la société de consommation.

La Compagnie Boîte à Trucs, colporteurs d’histoires et d’histoire

Depuis 1994, la Compagnie de La Boite à Trucs propose des « spectacles vivants » et puise la matière de ses créations dans les contes traditionnels et populaires. Les thèmes portent la sagesse ancestrale, les héros (parfois malgré eux, comme le loup du chaperon rouge) sont chargés d’une force dramatique comme les personnages des tragédies. Ces archétypes sont mis en scène, en les interrogeant avec notre regard contemporain, en les confrontant à des problématiques actuelles.

Spectacle présenté par le CCAB, en partenariat avec la commune de Fleurie, dans le cadre de Fleurie en Scène.

Dès 3 ans
50 mn

Samedi 15 juin 2019 | 18h
Fleurie | Foyer rural

Billetterie

Entrée libre