Education artistique au collège

A Monsols et Lamure-sur-Azergues, des spectacles présentés par les collégiens

Deux ateliers théâtre et lecture à voix haute proposés à des collégiens du Beaujolais ce mois de mars se concluent ces prochains jours par des spectacles !

Le 3 avril de 10h à 16h à Monsols, se  tiendront  les RENCONTRES INTERGÉNÉRATIONNELLES sur le thème de l’eau, organisées par Vivre en Haut Beaujolais, en collaboration avec le CCAB et le comité Bien Vieillir sur le Haut Beaujolais. Au programme, visite des expositions de peintures et photographies, et une lecture-spectacle théâtralisée présentée par des collégiens de Monsols. Ces 7 élèves de 6e ont répété avec la comédienne Carole Genetier des textes sur le thème de l’eau dans le Haut Beaujolais, collectés par VHB. Ils présenteront également une lecture polyphonique de poésie et des textes en patois local. A noter qu’il s’agit d’une première étape de notre événement Ça coule de source, qui aura lieu en juin en Haut Beaujolais.

Les 12 et 13 avril,  des élèves de la MFR de Lamure-sur-Azergues présenteront une lecture-spectacle théâtralisée de Journal d’un vampire en pyjama, texte de Mathias Malzieu, écrivain et chanteur du groupe Dionysos.  Ces huit élèves de 4e ont travaillé pendant 18 heures théâtre et lecture à voix haute avec Carole Genetier.