Bernard Friot, auteur jeunesse

A l’invitation des élèves des groupes scolaires Jean Macé et Edouard Herriot de Belleville (aidés par le Centre Culturel Associatif Beaujolais), Bernard Friot, talentueux et captivant auteur jeunesse, sera présent à Belleville les 4 et 5 mai prochains.

De février à mai, des ateliers de pratique théâtrale à l’école Edouard Herriot et à l’école Jean Macé, mais aussi au collège de Lamure, ont été conduits par les comédiennes Emilie Durmarque et Carole Genetier…

Les élèves ont travaillé les textes de Bernard Friot et vont pour la plupart les jouer en saynètes. D’autres lui ont préparé des questions, d’autres enfin ont fait un travail d’arts plastiques…

C’est ce travail qui sera présenté au théâtre de Belleville les 4 et 5 mai en matinée devant l’auteur et, pour les élèves de Lamure, le 4 mai à 18h30,  à la salle des Fêtes de Chambost–Allières , en présence de l’auteur.

Ces deux jours se concluront par une rencontre  tout public à la médiathèque le Singuliers de Belleville, le 5 mai de 17 à 18 heures.

Une collaboration CCAB – Médiathèque Le SingulierS