Ça coule de source - Festival en Beaujolais 2019

Ça coule de source

Avec Jean-Yves Loude, ethnologue et écrivain, Bruno-Michel Abati, musicien et compositeur et Philippe Prudent, cinéaste-documentariste.

Tout le monde connaît le Beaujolais pour son vin. Mais c’est… son eau que le CCAB a décidé de mettre en valeur ! Présente partout, en quantité et en qualité, elle a façonné les paysages mais aussi l’histoire, l’économie, les traditions et la culture des habitants de cette région, où serpente la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée.

Pendant 15 jours, en ouverture du festival 2018, les trois artistes Jean-Yves Loude, Bruno-Michel Abati et Philippe Prudent ont traversé, à bord de la Caravane de l’eau, les communes de Beaujeu, Poule-Les Echarmeaux, Propières, Saint-Bonnet-des-Bruyères, Monsols et Jullié à la recherche des habitants, des histoires, des sons, des images et de l’eau en Haut-Beaujolais.
Ils reviennent cette année avec un film, Retour aux Sources, une composition musicale pour guitare en six morceaux, Suite « Eau Beaujolaise » et un livre numérique, Dictionnaire amoureux de l’eau en Haut Beaujolais.

Ces œuvres présentées sur scène nous racontent l’eau et les hommes. Elles sont le résultat de l’investigation des trois artistes lors de leur résidence artistique. Un beau moment d’émotion et de partage, autour de tous les temps forts de Ça coule de Source. L’occasion également de jouer ou rejouer au quizz de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.