Chants de l’âme russe

Chœur de la Société Philharmonique de Saint-Pétersbourg –  Direction : Yulia Khutoretskaya

Chœur de renommée mondiale, lauréat de nombreux concours internationaux, ce chœur, créé en 1992, réunit des étudiants de toutes les grandes écoles musicales de Saint-Pétersbourg. Parallèlement à ses activités en Russie, le chœur effectue régulièrement de nombreuses tournées en Allemagne, France, Suisse, Espagne, Etats-Unis, Japon…

Le chœur possède un très vaste répertoire de chant orthodoxe et traditionnel russe mais également de nombreuses œuvres de compositeurs russes ou occidentaux couvrant une vaste période de l’histoire de la musique. Il est très rare de trouver un chœur qui interprète avec autant d’aisance et de style, un répertoire qui va du chant grégorien aux compositions contemporaines.

Dans le programme Chants de l’âme russe, le chœur présente les chants orthodoxes de différentes époques et les chants traditionnels du mariage russe, mis en espace avec originalité et poésie par leur directrice musicale. Merveilleux dans ses nuances, magnifique dans sa qualité, la puissante unité et la pureté des voix du chœur envoûtent ses spectateurs : une musicalité authentique et une grande virtuosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.