La Caravane de l’eau, 1er chapitre du projet Ça coule de source, a sillonné le Haut-Beaujolais, de Beaujeu à Jullié, en passant par Poule – Les Echarmeaux, Propières, Saint-Bonnet-des-Bruyères et Monsols, entre le 17 et le 29 juin 2018.
A la fois résidence itinérante pour 3 artistes – le guitariste et compositeur Bruno-Michel Abati, l’écrivain Jean-Yves Loude et le réalisateur Philippe Prudent – et mini festival pluridisciplinaire, la Caravane de l’eau a commencé à laisser des traces, avec des œuvres d’art pérennes dans chaque commune. Il y aura ensuite en 2019 la restitution du travail des artistes.
Jean-Yves Loude, aussi, a décidé de construire à partir des témoignages recueillis un Dictionnaire amoureux du Haut-Beaujolais de l’eau
Il comprendra, comme tout dictionnaire, des définitions présentées par ordre alphabétique. Sa particularité : avoir comme tête de chapitre les noms des communes. A noter que si ce dictionnaire en ligne est initié par Jean-Yves Loude, il a vocation à être en permanence enrichi !