Un laboratoire numérique pour la COR

Cette journée se déroulera en deux temps : l’un sera dédié uniquement aux écoliers et aux collégiens, accompagnés sur les lieux d’animation par l’équipe enseignante et les professeurs.

Le Labo GM proposera aux collégiens et aux enfants de l’école élémentaire un atelier de stop-motion (film d’animation). Les collégiens partiront également à la découverte des robots Ozobot, présentés par les animatrices du CCAB. Quant aux enfants de l’école maternelle, ils participeront à une lecture-spectacle numérique.

L’autre rendez-vous, la lecture-spectacle « Quand le livre s’anime… », sera gratuit et ouvert à tout public. L’animation aura lieu à 17h, à la médiathèque de Cours.

Pour participer à la lecture-spectacle, pensez à vous inscrire auprès de la médiathèque. Tél. 04 74 89 87 09
.

Qu’est-ce que la lecture augmentée ?

Carole Genetier, comédienne (CCAB), invite les plus jeunes et leurs parents à découvrir le « livre animé », où papier et écran se complètent et s’enrichissent mutuellement.

Un mode de lecture plus ludique et plus attractif.

Découvrez une lecture-spectacle innovante : les livres papier illustrés sont lus une première fois par la comédienne. Puis, à l’aide d’une tablette numérique, elle invite le public à « donner vie » aux dessins : en touchant l’écran, on interagit avec les personnages et le paysage, on fait vivre les décors et des bruitages accompagnent la découverte de l’histoire.

Un temps fort où le numérique est au service de l’imaginaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.