Eloge de la Pifométrie

Eloge de la Pifométrie

C’est une vraie fausse conférence à caractère « scientifique » couvrant une large part du domaine de l’à peu près ! Le propos est de définir une bonne fois pour toutes, la taille précise d’un Chouïa, l’épaisseur d’une Lichette, la distance parcouru par une Trotte, la nuance apportée par la Sacrée Trotte pour ne citer que quelques unités, et de dégager les principes fondamentaux qui régissent l’approximation.
Cette quête est servie par un ingénieur fort peu doué pour ce type de prestation et pas du tout aidé par les circonstances. Enfin… au début. Car très vite notre chercheur est rattrapé par un enthousiasme débordant : il galope et les spectateurs, avec lui ont toutes les chances d’en ressortir légèrement essoufflés.
Joué plus de 400 fois en France et à l’étranger Éloge de la Pifométrie n’a fait l’objet, à ce jour, d’aucune contre-indication médicale et a reçu l’aval de nombreux scientifiques de l’absurde !

Luc Chareyron

Homme de scène depuis les années 90, Luc Chareyron est comédien, auteur et metteur en scène : il écrit et tourne ses spectacles « seul en scène ».
En 2005, il crée Éloge de la Pifométrie, énorme succès ; en 2010-2011, il est même chroniqueur à France Inter avec Pifométriquement vôtre !. En 2011, il
crée son deuxième texte : Le premier oiseau ne volait probablement pas plus haut que quatre mètres (mémoires d’un homme canon).
De 2012 à 2014, il enchaîne plusieurs créations de petites formes avec la Comédie de Valence et il crée en 2015 Ça résiste ! Éloge de la pensée libre,
et en 2017 Surchauffe. Des spectacles théâtraux riches qui ne cessent de surprendre, écrits avec talent par cet aspirant poète, intellectuellement décalé et bouillonnant.

Un événement organisé par le Centre Culturel Associatif Beaujolais en partenariat avec l’Agglo Villefranche Beaujolais et la mairie de Saint-Etienne-des-Ouillères

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + seize =