Flamenco pa mi graná

Hommage aux plus célèbres artistes de Grenade, terre du flamenco : Manuel de Falla, Federico García Lorca, Mario Maya, Enrique Morente, la famille Habichuela, artistes ayant marqué l’histoire de l’art flamenco, chacun apportant sa touche singulière.

Dans les « palos » grenadins (chants, rythmes et danses), la force du chant, les mélodies subtiles accompagnées de la guitare et du violon, les touches délicates ou dynamiques des percussions, l’harmonie et la beauté des gestes de la danse sont le reflet profond d’une âme andalouse aussi mystérieuse que fascinante, dans la douleur comme l’allégresse.

Tout cela reflète l’âme du flamenco : un coeur heureux malgré ses blessures. Porté par de jeunes valeurs montantes du flamenco en Andalousie, ce spectacle garde la trace de ses racines grenadines tout en explorant de nouvelles sonorités et de nouveaux rythmes. Un voyage d’émotion et de sensualité.

Luis de la Carrasca, passionné de cet art flamenco, défenseur de la culture andalouse, compose et met en scène des spectacles depuis 1991. Présentés dans le monde entier, ceux-ci obtiennent grâce à leur grande qualité artistique, la reconnaissance du public, de la presse et des professionnels.

Avec 6 artistes : chant, guitare,cajón/percussions, violon et danse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + six =