Histoire du monde en neuf guitares

Un spectacle musical comme un long périple parmi les siècles et les peuples : des pyramides d’Egypte aux champs de coton américains, de Louis XIV à Hendrix, la guitare connaît toutes les musiques… Noé, jeune garçon sans affinité particulière avec la guitare, se retrouve avec l’aide d’un vieil homme passionné, au coeur d’une grande aventure musicale qui le fait voyager à bien des moments clés de l’humanité (colonisation, esclavage, monarchies, mouvement hippie…), et où la guitare, souvent aux côtés des opprimés, se fait l’accompagnatrice des bouleversements sociétaux. Un magnifique spectacle porté par la musique omniprésente et le récit dans lequel drame et humour cohabitent allègrement !

La Compagnie Sac à Son propose un travail artistique autour de la « musicalité » des matières, des instruments, des mots et des corps : spectacles sonores, récits contés et chantés, mouvements ou gestuelles.., il s’agit pour les artistes de raconter, d’imaginer et de transmettre…

 

Avec Françoise Danjoux (récit), Nicolas Frache & Kenny Bouillon (guitares) – Regard extérieur : Claire Truche

 

Histoire du monde en neuf guitares (extraits)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.