Communes adhérentes

Inauguration des travaux de l’école de Pommiers

Le 22 septembre, les travaux de restauration de l’école de Pommiers seront inaugurés. Pour faire de cet événement une vraie fête qui sorte des sentiers battus, le conseil municipal a fait appel au savoir-faire artistique du Centre Culturel Associatif Beaujolais.

Ecole de PommiersAu programme de cette inauguration il y aura bien sûr une exposition de photos anciennes de l’école, dont la construction date de la fin des années1880. Et une surprise préparée par l’ensemble des écoliers qui sera mise en espace par les comédiennes du CCAB, Emile Durmarque et Carole Genetier.

La commune de Pommiers est adhérente du CCAB, depuis plus d’une quinzaine d’années, ce qui lui permet de puiser dans  le centre de ressources de la structure et de choisir différentes actions pour sa bibliothèque, l’école, en direction du tout public, ou, comme dans le cas présent, pour l’organisation d’événements spécifiques.

Pour l’inauguration de l’école, l’équipe du CCAB a fait plusieurs propositions au conseil municipal, lui permettant ainsi de s’approprier le projet.

Depuis 2002,  le CCAB a notamment organisé à Pommiers les Scènes de Caves, qui proposaient des spectacles chez les vignerons,  et Pommiers en 3 D, pour 3 dimanches. Cette manifestation était une manière originale de visiter le village avec notamment une randonnée théâtralisée.

Plus récemment, le CCAB a organisé Pommiers en 4 G, des lectures à la médiathèque et, avec la Compagnie Baluchon & Zizanie, un bal en chansons pour les enfants.

Pour la prochaine saison, un projet autour de la photographie,  « Pommiers, village d’images » est en cours d’élaboration.