Le Bleu des Arbres

Par le Trio Nouk’s :  les multi-instrumentistes Pauline Koutnouyan, Mathilde Bouillot et Hélène Manteaux

Le Bleu des Arbres, ce sont 5 courts métrages d’inspirations différentes, aux esthétiques bien marquées, aux techniques inventives, d’esprits humoristiques ou poétiques, projetés dans un décor qui prolonge leurs univers. Ils nous font aussi nous interroger : comment fonctionnent les courants marins, voyons-nous tous l’univers qui nous entoure de la même manière, ce que l’on perçoit existe-t-il réellement ?…
Voici un spectacle vivant où 3 musiciennes réinventent la bande originale des films pour se fondre aux émotions et recréer une poésie visuelle et sonore ; n’hésitant pas à voler la vedette aux images dans d’espiègles intermèdes alliant musique, humour et rêverie.

La Compagnie Girouette

Fondée en 2012 par deux artistes lyonnais Pauline Koutnouyan (musicienne) et Martin BdM (jongleur), la Compagnie Girouette est née d’une volonté de créer des spectacles pluridisciplinaires.
En 2016, le trio Nouk’s, aux compositions instrumentales originales influencées par les différents univers de ses musiciennes (Pauline Koutnouyan à l’accordéon chromatique, Mathilde Bouillot à la flûte traversière, Hélène Manteaux au saxophone) intègre la Compagnie avec son projet de création jeune public Le Bleu des Arbres.

Un événement organisé par le Centre Culturel Associatif Beaujolais en partenariat avec la mairie de Anse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 8 =