Mounam and the cats - Festival en Beaujolais 2019

Mounam and the Cats

Par Sandra Mounam et Elina Jones (chant) – José Cusimano (contrebasse) – Fred Brousse (harmonica et guitare)

Originaire du Cameroun, Valérie Sandra Mandengue dite Mounam (mon enfant, en langue douala), influencée par le makossa du pays, le soukouss congolais, débute dans le chant en interprétant des reprises de musique afro-américaine (soul, funk, blues, jazz), reggae et même rock, dans divers clubs. Après avoir parcouru de nombreuses scènes nationales et internationales, Sandra Mounam, artiste à la voix chaude, puissante et enveloppante, interprète, depuis ses débuts, les chansons de Screamy Jay Hawkins, Mahalia Jackson, Nina Simone, Marilyn Monroe, Billie Holiday…

Elle s’exprime à présent sur un répertoire jazz, soul, blues et gospel, issu principalement de la culture américaine, accompagnée de ses musiciens et chanteurs, José Cusimano et Fred Brousse.

Ce groupe est rejoint par Elina Jones, jeune et talentueuse chanteuse et figure incontournable du milieu artistique lyonnais. Mounam et Elina revisitent avec leurs musiciens la ferveur du chant gospel et la mélancolie du blues.
Un petit bijou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.