Paroles d’Afrique, d’hier à aujourd’hui

Deux conteurs en résonance pour une soirée intitulée Paroles d’Afrique, récits africains racontés avec malice et dynamisme. Les écouter est un plaisir, les voir sur scène est un régal !

 

Flopy (Côte d’Ivoire)

Florence Kouadio Affoué dite « Flopy » est une conteuse de charme : énergisante, captivante et envoûtante, elle voyage dans les imaginaires du temps et de l’espace. Sa belle diction donne aux mots une intense musicalité, renforcée par sa tonicité de danseuse. Elève du célèbre Taxi Conteur (directeur artistique de la Compagnie Naforo-Ba), Flopy invente des contes et se nourrit également du riche patrimoine oral traditionnel africain. Petite par la taille, grande par le talent… le conte lui colle à la peau !

 

 

Thierno Diallo (Sénégal)

Voici des contes et légendes d’une Afrique sage et malicieuse, où des animaux raisonneurs défilent et se croisent pour dire aux homme s leurs quatre vérités. Où les crânes parlent, où les fous sont sages, où les plantes coopèrent… Conteur « tout terrain » pour tous les publics et tous les âges, narrateur hors pair, éloquent et imaginatif, Thierno Diallo inscrit dans sa vie sa pratique de conteur : le conte crée des liens entre les gens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 7 =