« Les règles du savoir vivre dans la société moderne » aux Cafés en fête

Dernière étape de la saison 2017/2018 des Cafés en fête sur le territoire de la COR !

Après avoir mis à l’honneur San Antonio en novembre avec Les Vacances de Bérurier,  par la Compagnie Evedia,  après vous avoir invité  en février à un cabaret chantant aux couleurs régionales avec le spectacle Lyon en chansons, Les Cafés en fête font oeuvre utile en vous proposant un cours de savoir-vivre… un  peu particulier ! Rendez-vous les 21, 22 et 23 mars 2018 à Ronno, Saint-Clement-sous-Valsonne et Lamure -sur-Azergues pour Les Règles du savoir vivre dans la société moderne par la Cie La Bouleversante, sur un texte de Jean-Luc Lagarce !

Avec  : Anne Auger et Marion Lechevallier
Mise en scène : La Bouleversante

Mourir, c’est très facile. Vivre, ce n’est pas nécessairement impossible. Il n’est question que de suivre les règles et d’appliquer les principes pour s’en accommoder, il suffit de savoir qu’en toutes circonstances, il existe une solution, un moyen, de réagir et de se comporter, une explication aux problèmes, car la vie n’est qu’une longue suite d’infimes problèmes qui, chacun, appelle et doit connaître une réponse.

« Il s’agit de connaître et d’apprendre, dès l’instant déjà si mondain de sa naissance, à tenir son rang et respecter les codes qui régissent l’existence. Il s’agit enfin de contrôler ses peines, de pleurer en quantité nécessaire et relative, de juger de l’importance de son chagrin et toujours, dans les instants les plus difficiles de la vie, d’évaluer la juste part qu’on leur accorde.»

Jean Luc Lagarce

Télécharger le programme de la saison 

Un événement organisé par la COR en partenariat artistique avec le CCAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + trois =