Stage de danse Bollywood

En collaboration avec la COR

Danseuse professionnelle, spécialisée dans la danse orientale et la danse contemporaine, Marie Devès-Aveilla s’est formée en Inde auprès de grands professeurs de la danse Bollywood, danse de groupe liée à l’essor du cinéma indien, ainsi qu’au bharata natyam (forme de danse classique indienne) et au kathak (danse narrative).

Elle partage, depuis, son envie de faire découvrir cet art vif et coloré, et vous attend pour un pur moment de plaisir « bollywoodien »

 

 

Extrait de Hum Aapke Hain Koun..! (1994) : HAHK (pour les intimes) se place au 4e rang des Bollywood, et il est le premier film indien à avoir infiltré les circuits de diffusion anglo-saxons. Dans le mariage arrangé de Rajesh et Pooja, leurs frères et sœurs respectifs Prem et Neeja trouvent leur compte puisqu’ils tombent amoureux l’un de l’autre. Tout le monde chante, et là-dessus, un petit drame arrive pour justifier 3h26 de film, jusqu’au dénouement dont on sait déjà qu’il verra triompher l’amour !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.