Thé perché, nouveau cirque et acrobaties

Les spectateurs de Thé Perché assistent à un cérémonial : celui de préparer et de servir le thé à des hôtes. Mais rien ne se passe jamais comme prévu… Ce rite millénaire va très vite être bousculé par des acrobaties poétiques, émaillées de situations burlesques. Plateaux en position instable, verres qui volent… On sourit et on frémit devant les envolées, les portés et les équilibres !

« Issu du nouveau cirque, ce duo de portés acrobatiques mélange performance technique, danse et expression théâtrale pour un voyage plein de poésie et d’humour autour des relations amoureuses. Les spectacles séduisent un large public sans limitation d’âge. »

La Cie Prise de Pied a été fondée autour du travail de Benoît Héliot et Saïlen Rose en janvier 2003. Elle gère la création des spectacles et leur diffusion, ainsi qu’un travail de médiation culturelle.
Depuis 2003, la compagnie a tourné ses différents spectacles en France et en Europe. L’été mène la troupe vers les festivals de rue, et l’hiver la conduit
vers les salles de spectacle.

Benoît Héliot, appelé Ben, est ce que l’on pourrait appeler un porteur persévérant. Tous les jours, il essaie de défier les lois de la gravité en lançant sa courageuse voltigeuse Saïlen. Jusqu’à présent c’est un échec, elle a toujours fini par retomber dans ses bras…
Après un parcours de huit ans à l’école de cirque de Lyon (dont deux ans de formation professionnelle), ses pas l’ont mené au Centre des Arts du Cirque de Chambéry,avec Saïlen, afin de faire aboutir leur démarche artistique dans la création d’un spectacle.

Saïlen Rose ou Juliane, ou Lala… Pour l’instant, la seule chose de sûre, c’est qu’elle aime bien être à la recherche de son équilibre… et comme c’est difficile, toute seule, alors elle le confie, ainsi que tout son être, à son porteur, Ben.
Pour un bref retour en arrière : Elle a suivi la formation préparatoire aux métiers des Arts du Cirque à l’école de Lyon, qu’elle a enchaîné avec la formation artistique du Centre des Arts du Cirque de Chambéry (2 ans).

Un événement organisé par le Centre Culturel Associatif Beaujolais en partenariat avec la mairie de Châtillon-d’Azergues

 

Thé Perché – Teaser from Prise de Pied on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − sept =