18 juin 2018 - Beaujeu en images

Les 17 et 18 juin, Ça coule de source et sa Caravane de l’eau débutaient leur périple artistique à Beaujeu. Philippe Prudent, le documentariste en résidence, avec l’écrivain Jean-Yves Loude et le guitariste compositeur Bruno-Michel Abati, a commencé à tourner :  images prises par drone pour  vues du ciel spectaculaires, rencontres avec les habitants, lieux […]

La caravane à Beaujeu

Les 17 et 18 juin, Ça coule de source et sa Caravane de l’eau débutaient leur périple artistique à Beaujeu. Philippe Prudent, le documentariste en résidence, avec l’écrivain Jean-Yves Loude et le guitariste compositeur Bruno-Michel Abati, a commencé à tourner :  images prises par drone pour  vues du ciel spectaculaires, rencontres avec les habitants, lieux d’eau remarquables, le tout monté sur le vif, pratiquement en direct !

Le public est venu nombreux autour de la Caravane, mais aussi pour applaudir le travail des enfants réalisés avec Vilma Alberola et Carole Genetier, la conférence sur le cycle de l’eau donnée par Marie-Pierre Humbey et Sébastien  Lazzaroni de Suez France, et le conte musical inspiré à Jean-Yves Loude par l’île d’Haïti, Le Prince des fatras  mis en musique par Bruno-Michel Abati. A voir aussi à Beaujeu, les expositions de Phot’Eaux, de Stéphane Cruciani à la maison du Terroir (jusqu’au 24 juin) et des adhérents de la Médiathèque, à la médiathèque de Beaujeu, jusqu’au 25 août.

(Re)découvrez Beaujeu sous un autre jour…  avec, pour habiller le pont des Pénitents, la Fresque du pont réalisée  par la peintre Vilma Alberola.

Vilma Alberola

D’origine lituanienne, installée à Beaujeu depuis 22 ans, Vilma Alberola est artiste-peintre-décoratrice. A Beaujeu et dans tout le Beaujolais, les vitrines, les magasins, les lieux d’exposition ont déjà été habillés des mains de l’artiste. Aux traits doux et aux couleurs chatoyantes, le travail de Vilma Alberola peut se révéler réaliste au point de rendre ses personnages vivants, à s’y méprendre