29 juin 2018 - Jullié : la caravane de l’eau arrive à destination

C’est à Jullié que ce sont achevés ces 12 jours de résidence itinérante pour l’écrivain Jean-Yves Loude, le guitariste et compositeur Bruno-Michel Abati et le réalisateur Philippe Prudent. A l’arrivée des heures de témoignages collectées et d’images filmées. Et une réelle émulation entre les trois artistes qui ont commencé à travailler ensemble. Ainsi Bruno-Michel Abati  […]

La caravane à Jullié

C’est à Jullié que ce sont achevés ces 12 jours de résidence itinérante pour l’écrivain Jean-Yves Loude, le guitariste et compositeur Bruno-Michel Abati et le réalisateur Philippe Prudent. A l’arrivée des heures de témoignages collectées et d’images filmées. Et une réelle émulation entre les trois artistes qui ont commencé à travailler ensemble. Ainsi Bruno-Michel Abati  a composé des musiques originales, enregistrées sur le terrain,  pour les clips consacrés à chaque commune-étape tournés par Philippe Prudent. Le public de Jullié a eu la chance de les découvrir tous en guise de point final de la Caravane de l’eau et de bande annonce de Ça coule de source chapitre 2 qui aura lieu pendant le festival en Beaujolais Continents et cultures 2019.

A jullié, comme à chaque étape, les spectateurs ont aussi pu apprécier le spectacle des scolaires mis en scène par Emile Durmarque, et un dernier conte musical consacré au Cap-Vert. inspiré de La chanson interdite du bagne de Tarrafal, de Jean-Yves Loude et mis en musique par Bruno -Michel Abati.

Enfin une dernière oeuvre pérenne à été inaugurée : une sculpture intitulée Offrando et réalisée par le plasticien Némo.

Némo

Illustrateur, peintre, scénographe et plasticien, Némo est un peintre qui n’utilise pas des couleurs mais les récoltes de hasard. Les objets qu’il trouve garnissent sa palette. Ils imposent leur forme mais sont aussi porteur d’inspiration. Ainsi, ce qui intéresse Némo, plus que l’acte de peindre, c’est l’acte de composer, d’orchestrer une musique visuelle et de créer des rythmes à partir d’objets dissonants.