22 juin 2018 - Troisième étape de Ça coule de source : Propières

Les 21 et 22 juin, la Caravane de l’eau faisait étape à Propières. Après une première journée consacrée aux rencontres, au jeu-quiz Ça coule de source et autres animations, la veillée artistique, le lendemain, a permis la découverte de Poissons d’Eaux-siers. Réalisée par Hervé Brisot, vannier d’art, avec l’aide des élèves de l’école comnunale, cette oeuvre-aquarium […]

La caravane à Propières

Les 21 et 22 juin, la Caravane de l’eau faisait étape à Propières. Après une première journée consacrée aux rencontres, au jeu-quiz Ça coule de source et autres animations, la veillée artistique, le lendemain, a permis la découverte de Poissons d’Eaux-siers. Réalisée par Hervé Brisot, vannier d’art, avec l’aide des élèves de l’école comnunale, cette oeuvre-aquarium est visible au coeur du village. Ces mêmes enfants on également produit un spectacle très réussi sous la direction de la comédienne Emilie Durmarque.

Au programme aussi, Chplic-Chploc de la Compagnie Les Oiseaux d’Arès, et le conte musicale de Jean-Yves Loude et Bruno-Michel Abati, qui a interprété quelques morceaux du répertoire contemporain de guitare classique pour illustrer Le Port, conte de Jean-Yves Loude sur les eaux de la Méditerranée et tout ce qu’elles charrient…

Parmi les rencontres marquante à Propières, Clémence, filmée par Philippe Prudent, qui s’est souvenu avec émotion de la chanson La Source de Maurice Boucher, qu’elle avait apprise dans son enfance, dans les années 1920.

Hervé Brisot

« Tresser, c’est créer des liens » dit Hervé Brisot de son propre art, de son propre métier. Artisan vannier, ancien moniteur de vannerie en école spécialisée, depuis plus de trente ans, sans se lasser, il tresse sans relâche. Des réalisations traditionnelles pour vivre, des créations d’oeuvres pour explorer son art : nid à ours, totems, danseurs et danseuses, galets tressés, arbres… Des oeuvres foisonnantes à l’image de la démarche créative de l’artiste