Drôles de dames

« Drôles de dames » à Villefranche

AVEC : Carole Genetier et Brigitte Louisgrand
MISE EN SCÈNE : Philippe Chambon
PRODUCTION : Centre Culturel Associatif Beaujolais

Drôle, sarcastique, décapant… Tel est le ton de cette lecture-spectacle où deux comédiennes militantes interprètent textes et sketches, poussent la chansonnette, miment des situations de tous les jours, pour mettre en scène les femmes et les grandes étapes de leur vie : puberté et ménopause, mariages et naissances, vie active et vie au foyer, cadeaux de fête des mères et belles-filles… Bref, une relecture caustique et vraiment drôle de notre société contemporaine, autour des textes de Marie-Ange Guillaume, Anne Roumanoff, Paul Fournel, Jacqueline Rémy, Carole Thibault, Jean-Paul Dubois et bien d’autres… Présence masculine très conseillée !

Médiathèque et EHPAD Courajod
Jouée à la Médiathèque de Villefranche, le mardi 9 avril, à 19h, dans le cadre de la 10ème édition de la semaine littéraire, une représentation de « Drôles de dames » sera également donnée à l’EHPAD Courajod de Blacé. En amont de cette représentation, Carole Genetier et Brigitte Louisgrand animeront deux ateliers-rencontres pour récolter des histoires de femmes parmi les résidentes. Ces anecdotes seront intégrées au spectacle.

Semaine littéraire 2019
Portée par les acteurs du territoire et la ville de Villefranche-sur-Saône, la semaine littéraire se déroule sur le territoire beaujolais, du 5 au 13 avril 2019, à l’initiative de la Médiathèque Pierre-Mendès-France.
Cette 10ème édition a pour thème femmes « Culottées » ! Femmes inspirantes, femmes créatrices, personnages fictifs féminins, égalité garçon/fille, homme/femme.
Un thème autour duquel se déclinent des découvertes d’auteurs, des ateliers d’écriture, des parcours chorégraphiques, des ateliers autour de la BD et de la littérature jeunesse, des concerts, des expositions, des spectacles pour tous, petits et grands, au gré des lieux et des rencontres.

Pour consulter le programme de la semaine littéraire, cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.