Beaujolais days

L'association des arts et du vin nouveau pour une soirée festive et conviviale

Nect’art Nouveau : les arts en dégustation

Créé par la commune de Belleville, en partenariat avec le CCAB pour la partie artistique, Nect’art Nouveau chaque 3e jeudi de novembre, jour du déblocage du Beaujolais Nouveau, propose une fête différente, avec une large part laissée à la culture.

Au programme cette année :

RENCONTRE // 17 h 45 • Hôtel-Dieu
Loïe Fuller, la rencontre de la danse et de l’Art Nouveau
Cyril Devès, historien de l’art, présente sa 3e conférence, avec une plongée au cœur de la danse et la (re)découverte de Loïe Fuller, dont la créativité, entre lumière, tissu et mouvement, rejoint les préoccupations des
artistes de l’Art Nouveau dont elle a été la muse…

PARADE MUSICALE // 18 h 45 • De l’Hôtel-Dieu au Boulodrome…
Zap Doo Hap – Jazz Band
Au son du jazz New Orleans et ses rythmes entraînants, suivez la joyeuse bande de musiciens Les Enjoliveurs et rejoignez en musique le Boulodrome.

SPECTACLE – CIRQUE // 19 h 15 • Boulodrome
Thé perché – Spectacle par la Compagnie Prise de Pied
Un couple se prépare un thé, rien de plus banal, mais rien ne se passe comme prévu : plateau en position instable, tasses de thé qui volent, acrobaties poétiques… et le thé se transforme en vin nouveau, pour le plaisir de tous !

APRÈS LE SPECTACLE, DÉGUSTATION & DÉAMBULATION MUSICALE
Dégustez le Beaujolais Nouveau préparé par les élèves du lycée viticole Bel Air, et rejoignez en musique le Théâtre de la Grenette, avec la batterie-fanfare La Salamandre

MÂCHON & GUINGUETTE MUSICALE // 21 h 15 • Théâtre de la Grenette
Chez New, y’a d’la joie – Spectacle par la Compagnie Les Enjoliveurs
Après un petit mâchon beaujolais, place à une guinguette qui swingue et où la bonne humeur se mêle à la chanson. On y est heureux, on y chante, on s’y amuse… Rejoignez les 5 musiciens et les 2 danseurs de claquettes sur la piste de danse au décor illuminé !

 

Ne manquez pas non plus la fête des Saveurs le 16 novembre, à Gleizé, organisée par la mairie de Gleizé, en partenariat avec le CCAB pour la partie artistique.

Tout public

Billetterie

Entrée libre

Réservations pour le mâchon et la guinguette musicale

www.beaujolaisvignoble.com