Un auteur dans la ville…


Presque 10 ans après, il revient à Anse, mais aussi à Gleizé, pour l’immense joie de tous les publics. Pendant cinq jours, les deux communes vont vivre au rythme de la littérature jeunesse, de la poésie et de la lecture à haute voix.

Rencontres avec les écoles et le public

En janvier et février, Emilie Durmarque et Carole Genetier, comédiennes du CCAB, ont animé des ateliers de pratique théâtrale dans les écoles de Anse et de Gleizé.
Objectif : mettre en scène, avec les enfants, différents ouvrages de l’auteur.
C’est ce travail que les élèves comédiens présenteront devant l’auteur, le 5 mars au Castel Com de Anse, puis les 7 et 8 mars, au Théâtre de Gleizé.

Bernard Friot rencontrera aussi le public et proposera une séance de dédicace de ses ouvrages :
Le mercredi 6 mars, de 11h à 12h, à la librairie des Marais (132, rue de la République. Villefranche)
Le mercredi 6 mars, à 14h30, à la médiathèque Albert Gardoni (5, rue Saint Cyprien. Anse)
Le vendredi 8 mars, de 16h30 à 18h, à la bibliothèque Jean de la Fontaine (Bourg de Gleizé)

Qui est Bernard Friot ?

Agrégé de lettres, Bernard Friot a d’abord enseigné, puis a été responsable et directeur du Bureau du livre de jeunesse à Francfort.
Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture. Il a écrit plus de quatre-vingts ouvrages destinés aux enfants et aux adolescents. Il a créé une multitude d’Histoires pressées et d’Histoires minute, écrites pour « des lecteurs réticents, en essayant de leur offrir le plus vite possible une émotion, un sourire, une surprise… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.